Séance « Naissance »


Vous avez longtemps attendu et rêvé de votre bébé ? Maintenant il est enfin là !! N’attendez pas trop longtemps pour faire les photos de votre nouveau-né qui va changer de jour en jour.
Pour moi, ces moments sont particulièrement précieux parce qu’ils sont très intenses en émotions et parce que je trouve les nouveau-nés vraiment craquants.
img_5639
Quand prendre rendez-vous ?
Le meilleur moment pour réserver votre séance photo est au cours du troisième trimestre de votre grossesse. Nous pourrons définir une date pour la séance dans les jours qui suivent la naissance. L’idéal est de réaliser la séance photo dans les 15 premiers jours du bébé, le mieux étant entre 4 et 10 jours. Le bébé dort encore beaucoup et pleure peu. Son sommeil est très profond, ce qui permet de le bouger et le changer de position assez facilement. Passé ce délai, il est généralement plus éveillé et plus difficile à manipuler.

En quoi la photo de nouveau-nés est-elle particulière?
Les nouveau-nés ont des besoins particuliers essentiels : besoin de calme, de sécurité, de chaleur. Leur manipulation nécessite donc plus de précautions et de temps. Je m’adapte au rythme du bébé. De plus, les retouches sur les photos des nouveau-nés sont souvent nombreuses (peaux mortes, petits boutons, griffures…) et peuvent demander beaucoup de temps de retouche.

Quelques petits conseils …
• Si la séance a lieu à votre domicile, pensez à bien chauffer la pièce. Une chambre sera plus facile à chauffer qu’une grande pièce comme le salon.
• Ne mettez pas des vêtements trop serrés au nouveau-né afin d’éviter les marques sur la peau. L’idéal est de le laisser en couche et de bien le couvrir jusqu’à mon arrivée.
• Pensez à prendre soin de vous aussi ! Coiffure, maquillage et également vos ongles car les mains apparaissent très souvent sur les photos.
• Prévoir des accessoires et des tenues qui vous plaisent : bonnet, doudous, plaid, panier, lit … J’ai également de nombreux accessoires à vous prêter.