Qu’est ce que le « Lifestyle » ?


Par opposition à une séance photo « studio », pendant laquelle on « pose » devant un fond uni, les séances photos « Lifestyle » se déroulent le plus souvent à domicile ou à l’extérieur, dans un décor naturel, composé d’arbres, de champs, de plage, en ville, dans un parc de jeux … et de vous dans une tenue qui vous ressemble ! C’est le moment de se « lâcher », de rire et de faire rire, montrer à votre moitié combien vous l’aimez par un regard complice et amoureux … Cela permet de conserver de merveilleux souvenirs de vrais instants de vie.

IMG_1621

IMG_8900Comment se déroule la séance?
Les photos sont prises en lumière naturelle, rendu possible grâce à un matériel photo professionnel haut de gamme. L’appareil ne fait pas de bruit, il n’y a pas de flash donc c’est très discret. Le but est qu’on oublie l’appareil afin que vous soyez naturels. C’est particulièrement intéressant pour les enfants qui s’amusent beaucoup en extérieur et qui sont à l’aise dans leur environnement, en confiance. A domicile, ils peuvent se déguiser, montrer leurs jeux préférés, leur doudou, leur animal de compagnie, leur chambre … Autant d’occasion de saisir leurs expressions vraies.

Je recommande vivement ce type de séance pour les enfants en bas âge qui ne tiennent pas en place ;-).

A quel moment peut-on faire la séance ?
Pour les séances avec des enfants, il faut s’assurer qu’ils ne sont pas trop fatigués et n’ont pas faim.
Pour une séance en famille ou entre amis, l’idéal est le moment où tout le monde est détendu, en forme et disponible.

C’est un style que j’affectionne particulièrement car les photos sont naturelles, authentiques. Elles racontent votre histoire et vos relations aux autres. C’est ce qui est précieux pour moi.